

+33 (0) 675 030 593
LAETITIA SAINT OLIVE. Foulard 45 x 45 cm en twill de soie.
Amie par excellence des voyages et des temps de détente, le jeu de cartes ressort souvent des tiroirs lors des vacances. Une proposition sur l’univers du jeu de hasard avec les motifs : coeur, trèfle, pique & carreau qui virevoltent en semis. "Ne plus savoir sur quel pied donner de la tête"/ "S'emmêler les crayons dans le tapis"
Laetitia Saint Olive nous enveloppe de son talent, de ce qu’elle souhaite exprimer au delà de la réserve qui la caractérise. Dans cet univers, rien ne l’atteint. Elle est la main qui jette sur la soie le travail de tant années d’exigence et de créativité. Elle l’a imaginé très grand, d’une finesse évanescente qui laisse imaginer les chemins parcourus grâce aux cartes oubliées ou réinventées dont elle s’amuse et joue la surenchère en les signant d’expressions inédites.
Arrière petite fille de soyeux lyonnais, Laetitia Saint Olive consacre 10 ans de sa carrière à la maison de linge de luxe D.Porthault. Ce foulard qui joue avec les mots a été confié aux mains expertes d’artisans italiens. Elle a choisi le twill de soie pour lui offrir résistance et délicatesse.
Il prendra vie au contact de la femme qu’il rencontre pour en explorer tous les usages.